Passer au contenu

Socomec invente l’onduleur en châssis empilable

Conçus pour les armoires de 19 pouces, les châssis Modulys disposent d’un emplacement libre pour en porter la puissance jusqu’à 18 kVA.

Lors de sa présentation, à l’occasion du dernier salon des équipements électriques organisé par l’association Intel à Milan (les 23 et 24 mai), la nouvelle gamme d’on-duleurs en châssis empilables du constructeur français Socomec a fait sensation. “C’est le seul du marché à offrir ce niveau d’évolutivité”, affirme Jean-Claude Guennec, directeur commercial de la division onduleurs chez Socomec. Le châssis autonome de bas de gamme, Modulys TW, est doté de quatre emplacements : un pour le module de gestion, un autre pour la batterie et deux pour les blocs de puissance. Échangeables à chaud, ces derniers, dont la conception hérite, d’après le constructeur, des systèmes d’alimentation développés pour l’aéronautique, disposent chacun de leur propre contrôleur. “On peut ainsi échanger un module défaillant ou monter en puissance sans arrêter le système”, garantit Jean-Claude Guennec.

Jusqu’à 10 châssis empilés

Disponibles en versions 1, 5, 3 et 4,5 kVA, les onduleurs Modulys sont fournis avec un seul bloc de puissance. Mais l’entreprise, au gré de ses besoins, peut en ajouter un second, passant ainsi, pour un modèle à 1,5 kVA par exemple, à 3 ou 6 kVA sans changer l’onduleur. Le plus puissant châssis autonome de la gamme, livré avec 4,5 kVA, peut ainsi atteindre 18 kVA. Au-delà, le constructeur propose une fonction d’empilement qui permet d’installer jusqu’à 10 châssis dans une armoire de 19 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet