Passer au contenu

Sociétés de services : après réflexion, Proxicom choisit Didata

Compaq a perdu la bataille. Proxicom passe finalement dans le giron du Britannique Dimension Data Holdings. La vente s’est faite au plus offrant.

Que de prétendants pour la société de services internet Proxicom ! En une semaine, elle est en effet passée des mains de Compaq à celles du Britannique Dimension Data Holdings (Didata), finalement le plus offrant.

Renforcer l’activité e-business

C’est au début du mois de mai que Compaq annonce l’acquisition de Proxicom. Objectif de “cette opération de croissance externe : faire face à la pénurie des compétences et nous renforcer sur un secteur d’activité devenu l’un de nos domaines d’investissement : l’e-business”, explique alors fièrement Michel Ducroizet, directeur des services professionnels du constructeur informatique. De son côté, Arnaud Cuenin, directeur général de Proxicom France, confie : “En nous adossant à un groupe comme Compaq, nous bénéficions d’une prestigieuse force de vente, ainsi que de sa présence chez les grands comptes”. Fixé à 301,45 M? (266 M$), le montant de l’opération est payé en “cash” en juin 2001. Mais quelques jours plus tard, rien ne va plus. Didata fait une contre-proposition d’achat à 393,2 M? (347 M$). Séduit par loffre, Proxicom met Compaq au pied du mur et le somme de surenchérir. Face au refus du constructeur, Proxicom choisit Didata.

Proxicom.com


Didata.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Juliette Fauchet