Vous vous rappelez que les versions d’Android portaient des noms de gâteaux, glaces et autres desserts ? Il y a deux ans, Google avait abandonné cette habitude en utilisant de simples nombres avec Android 10. Mais en interne, les développeurs auraient conservé cette tradition et la version 12 aurait été baptisée Snow Cone, un dessert glacé prisé aux Etats-Unis. La règle des noms d’Android implique de parcourir l’alphabet et nous en sommes actuellement à la lettre S.
Dans le code source d’Android 12, publié par Google, les branches de développement commencent par le préfixe sc (pour Snow Cone), tandis que celles de la version 11 commencent par rvc, pour Red Velvet Cake. Ce nom a été confirmé officieusement par Google dans un easter egg (une recette de cuisine) lors de la publication d’une statue en réalité augmentée.
Selon des images volées, Android 12 aurait une toute nouvelle interface, avec une nouvelle gestion des thèmes et des widget, ainsi que des indicateurs sur l’utilisation de la caméra et du micro. En outre, le système disposerait d’un mode permettant de manipuler les smartphones à grand écran avec une seule main, avec une réduction de l’affichage à 40%, une fonction déjà disponible sur iOS.
Source : XDA Developers
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.