Passer au contenu

Snecma étend son contrat d’infogérance avec HP Services

Le motoriste a étendu le contrat d’infogérance de ses serveurs auprès de HP. Une illustration du succès croissant de l’externalisation.

“La demande d’infogérance de l’informatique distribuée est en expansion pour cause d’optimisation de coûts”, explique Élizabeth de Maulde, directrice associée de Pierre Audouin Conseil. Et de citer un marché ouvert animé par une cinquantaine d’acteurs, dont HP, actif au titre de son activité Services, renforcée depuis par sa fusion avec Compaq.HP a été retenu par quatre entités du groupe Snecma (Snecma SA, Services, Moteurs et Messier-Dowty), dans le cadre d’un contrat de trois ans d’infogérance de serveurs d’infrastructure. Snecma Services, qui répare les moteurs d’avion, était déjà sous contrat d’infogérance avec HP. “Le groupe a souhaité étendre l’infogérance des serveurs distribués à d’autres filiales au nom du recentrage sur le métier et en liaison avec ses objectifs de réduction de ses dépenses informatiques”, explique Dominique Reyes, responsable achats de Snecma Services.

150 serveurs sous contrat

Le contrat, conclu au printemps 2002, concerne 150 serveurs, contre 60 pour la seule entité Snecma Services, et englobe leur exploitation informatique. Six serveurs, hébergeant les logiciels ERP de Baan, sont exploités depuis le centre HP de Bruxelles, alors qu’ils sont hébergés au centre HP de L’Isle-d’Abeau (près de Grenoble). D’autres serveurs ERP, restés implantés chez le motoriste, sont aussi exploités depuis des centres HP. Les serveurs Notes de Snecma Services et Exchange de Snecma Moteurs, et certains serveurs de base de données techniques, n’ont pas été oubliés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé