Vous avez toujours rêvé d’envoyer un message qui s’autodétruira après lecture, comme dans Mission impossible ? Snapchat l’a fait… mais il n’est pas le seul. Panda Network propose d’appliquer le même principe à vos e-mails grâce à une extension pour Chrome : Snapmail.
Cette extension permet d’envoyer des messages qui s’autodétruisent au bout de 60 secondes. Pratique pour envoyer des informations confidentielles ou encore un mot d’amour…
Elle ne marche pour l’instant qu’avec Gmail et sous Chrome mais l’équipe de Panda Network indique qu’elle a prévu de développer la même extension pour Firefox et Safari ainsi que pour d’autres webmails que celui de Google.
Son fonctionnement est extrêmement simple. Une fois l’extension téléchargée, un bouton Snapmail apparaît à côté du bouton d’envoi. En cliquant sur ce bouton, le contenu de l’e-mail est immédiatement crypté avec l’algorithme de chiffrement AES et transformé en un lien qui est envoyé au destinataire. C’est aussi sous la forme du lien qu’apparaît le contenu de l’e-mail dans la boîte Messages envoyés.
La clé est générée par le navigateur et contient le lien. Lorsque le destinataire clique sur le lien il accède au message sur les serveurs de Snapmail et dispose de 60 secondes pour le lire.
Panda Network précise pour rassurer les inquiets qu’aucune clé n’est stockée sur les serveurs de Snapmail. Mais qu’il vaut mieux éviter d’envoyer des images ou des pièces jointes avec Snapmail, l’extension ne gérant que les messages composés de texte. Attention aussi : évidemment, Snapmail ne résiste pas à une bonne vieille capture d’écran…
A lire aussi :
La Dark Mail Technical Alliance veut chiffrer vos mails contre la NSA , paru le 8/1/2015
Source : Snapmail
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.