Le nouveau système-sur-puce Snapdragon 7s Gen 3 débarque moins d’un an après son prédécesseurqui déjà, améliorait les capacités de calcul pour les tâches liées à l’apprentissage automatique et à l’IA générative.
Plus d’intelligence, plus d’autonomie
La puce qui vient d’être présentée intègre un NPU Hexagon offrant un gain de performances de 30 % par rapport à la génération précédente. La Snapdragon 7s Gen 3 prend en charge des grands modèles de langage (LLM) en local comme Llama 2 (1 milliard de paramètres) ou encore Baichuan-7B. Qualcomm fait miroiter des fonctions de traduction et de transcription multi-langues.
Le SoC ne s’arrête pas à l’IA. Le circuit graphique Adreno est 40 % plus rapide, le processeur 20 % plus véloce, et quand on prend toutes ces nouveautés en compte, cela représente mine de rien un gain en autonomie de 12 %. Toujours bon à prendre ! Pour le reste, ce nouveau Snapdragon 7s supporte la 5G, le Bluetooth 5.4, le Wi-Fi 6E. L’écoute en audio spatial est de la partie, avec le suivi du mouvement de la tête.
Le nouveau processeur de signal d’images Spectra peut supporter un système à trois capteurs de 21 mpx, ou deux capteurs à 32 et 21 mpx, ou encore un capteur à 64 mpx. L’enregistrement vidéo est limité à de la 4K à 30 i/s (ou du 1080p à 120 i/s), en contrepartie il assure la captation en HDR10.
Xiaomi sera le premier constructeur à intégrer cette nouvelle plateforme, avec une annonce attendue en septembre. Realme, Samsung et Sharp font aussi partie des constructeurs qui utiliseront la Snapdragon 7s Gen 3 dans de futurs smartphones.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Qualcomm
Bonjour.
J’ai fait un petit tour d’aurizon et il y a des apps qui serait intéressent bref je pourrais revenir mais avec la nouvelle loi de E.U.,pouvons-nous allez cherché des apps..
Merci de bien vouloir m’en informer.