Passer au contenu

Snapdragon 4S Gen : Qualcomm présente la puce qui équipera les prochains smartphones d’entrée de gamme

Qualcomm vient de dévoiler sa nouvelle puce Snapdragon 4S Gen 2. Imaginée pour les smartphones d’entrée de gamme, cette nouvelle plate-forme mobile doit permettre au plus grand nombre de profiter d’appareils mobiles compatibles avec la 5G.

Qualcomm vient d’officialiser sa nouvelle plate-forme mobile d’entrée de gamme. Avec son Snapdragon 4S Gen 2, le fondeur entend rendre la 5G accessible au plus grand nombre. Cette puce doit équiper à terme quelque 2,8 milliards d’appareils, selon les estimations de Qualcomm. Elle offrira des débits pouvant atteindre jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement, soit sept fois plus importantes que ce qu’offrent les plates-formes 4G LTE à l’heure actuelle.

Les smartphones Xiaomi dans les premiers servis

L’arrivée du Snapdragon 4S Gen 2 sur le marché devrait permettre à Qualcomm de continuer à démocratiser l’utilisation de la 5G. Le fabricant de puces explique que sa nouvelle plate-forme profite de nombreuses améliorations, notamment en termes de performances CPU. Outre des débits en 5G pouvant atteindre jusqu’à 1 Gb/s, la nouvelle plate-forme mobile de Qualcomm devrait offrir une localisation GPS plus précise. Elle prendra par ailleurs en charger le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 5.1. Profitant d’une finesse de gravure en 4 nm, ce nouveau chipset permettra également de profiter d’une charge rapide 40W grâce à laquelle il sera possible de récupérer jusqu’à 50 % de charge en une quinzaine de minutes. Les fabricants qui décideront d’utiliser ce chipset, pourront proposer des smartphones capables de capturer des images jusqu’à 84 MP et d’enregistrer des vidéos parfaitement stabilisées.

Snapdragon 4s Gen 2
© Qualcomm

Cette nouvelle puce devrait par ailleurs permettre aux fabricants de smartphones de proposer des appareils d’entrée de gamme prenant en charge des écrans FHD+ à 90 FPS. De quoi redéfinir totalement le marché.

Qualcomm fournira son Snapdragon 4S Gen 2 à plusieurs fabricants, en commençant par Xiaomi et ses différentes marques. Le premier smartphone équipé de cette nouvelle puce devrait arriver dans les rayons d’ici à la fin de cette année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *