Snap Inc, la maison mère de Snapchat, vient de publier une mise à jour de son application iOS qui devrait particulièrement intéresser les utilisateurs. Les possesseurs d’iPhone peuvent désormais filmer simultanément avec la caméra frontale et la caméra arrière de leur appareil.
« Aujourd’hui, nous introduisons la double caméra, une nouvelle façon pour les Snapchatters de capturer plusieurs perspectives en même temps – afin que tout le monde puisse faire partie du moment, tel qu’il se produit. », indique la plate-forme dans son communiqué.
Pour en profiter, il vous suffit d’ouvrir Snapchat sur votre iPhone et de sélectionner la nouvelle icône figurant un appareil photo dans la barre d’outils de la caméra Snapchat. Vous pourrez ainsi utiliser la Dual camera pour créer des Snaps, enrichir vos stories ou encore créer des vidéos Spotlight enrichies incluant deux points de vue. La fonction double caméra permet, pour l’heure, d’utiliser quatre dispositions. Vous pouvez ainsi afficher les deux flux vidéo côte à côte verticalement ou horizontalement, en image dans l’image ou détouré. Ce dernier mode se charge de détourer le sujet filmé avec la caméra frontal pour l’afficher par-dessus la vidéo filmée par la caméra arrière de l’iPhone.
La fonctionnalité est en cours de déploiement sur iOS et sera prise en charge dans les mois à venir sur Android.
Au cours des derniers mois, Snapchat a multiplié les nouveautés pour tenter de susciter l’intérêt des utilisateurs tentés d’aller voir chez la concurrence, notamment sur TikTok. Au mois de juin, le réseau social se lançait dans le test de sa formule payante Snapchat+, censée offrir aux utilisateurs des fonctionnalités exclusives. La plate-forme a également lancé une version Web de son service permettant d’y accéder facilement depuis un ordinateur.
Le réseau social a aussi fait de nombreux efforts pour renforcer la sécurité de ses plus jeunes utilisateurs. Il y a quelques semaines, Snap Inc. inaugurait dans plusieurs pays son Family Center, un tableau de bord permettant aux parents d’avoir accès à un outil de contrôle parental complet pour superviser l’activité de leur progéniture sur la plate-forme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Snap Inc.