Passer au contenu

Snapchat se lance dans le jeu vidéo et intègre ses Stories à Tinder

Pour se relancer, Snapchat tente de devenir un peu plus qu’une « application de messagerie ». L’entreprise a aussi annoncé quelques nouveautés du côté de la réalité augmentée.

L’info

Lors de son Partner Summit 2019 à Santa Monica, Snapchat a annoncé quelques-unes de ses nouveautés à venir. Il sera désormais possible de consulter les Stories d’un utilisateur depuis une autre application, comme Tinder, son premier partenaire. La marque lance également des filtres de réalité augmentée améliorés qui reconnaissent le corps et les mains ainsi que certains monuments (pour décorer la Tour Eiffel ou le Capitole par exemple). L’entreprise a aussi annoncé de nouveaux programmes Snap Originals, des contenus vidéos exclusifs à sa plateforme Discover. Enfin, et c’est peut-être l’annonce la plus intéressante, Snapchat va proposer des jeux multi-joueurs, eux aussi exclusifs.  

Les nouveaux filtres AR de Snapchat.

Ce que ça implique

Avec toutes ces annonces, Snapchat devient un peu plus qu’un simple réseau social. Snap Games, sa plateforme de gaming, va permettre aux participants à une conversation de s’affronter dans des mini-jeux amusants. Ils sont développés par l’entreprise et certains partenaires comme Zynga. Le premier d’entre eux est Bitmoji Party, qui semble calqué sur Mario Party. Le jeu provient du studio Prettygreat (créé par les développeurs de Fruit Ninja et Jetpack Joyride), que Snap a racheté il y a quelques mois. Lorsqu’une session de jeu est en cours, il reste possible de dialoguer avec ses amis dans la conversation.

https://www.youtube.com/watch?v=LWD4mfKx3eE

L’arrivée des Stories dans d’autres applications change beaucoup de choses pour Snapchat, qui a toujours limité les contenus éphémères à sa propre plate-forme. Désormais, sur un profil Tinder, il sera possible de consulter les publications de son prétendant ou sa prétendante. On imagine que d’autres applications suivront prochainement et aideront Snapchat à devenir un peu plus grand public.

Enfin, les nouveaux filtres de réalité augmentée et les Snap Originals ne font que poursuivre une stratégie déjà existante, à savoir augmenter le temps que passe l’utilisateur dans l’application. Snapchat veut devenir « l’appareil photo » principal de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, malgré une victoire écrasante d’Instagram, Snapchat peut compter sur des millions de fidèles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera