Une fois n’est pas coutume. Après avoir été beaucoup copiée, l’application Snapchat prend modèle sur son concurrent TikTok et inaugure dès aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité Spotlight.
Elle permet à ses créateurs de rendre visibles leurs contenus dans un fil vidéo public à défilement vertical. C’est à eux de faire la démarche en affichant le hashtag #topic et en choisissant de publier leurs Snaps dans Spotlight.
La fonctionnalité est lancée sur iOS et Android aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Allemagne et en France.
Introducing Spotlight 🔦
The best of Snapchat. Sit back and take it all in, or submit your video Snaps and you could earn a share of more than $1,000,000 a day. Happy Snapping!https://t.co/U7eG7VNJqk pic.twitter.com/mxGWuDSdQk
— Snapchat (@Snapchat) November 23, 2020
Des règles strictes
Les règles sont strictes : il s’agit uniquement de vidéos verticales avec un son d’une durée maximale de 60 secondes. La musique est sous licence de la bibliothèque de Snapchat. Les contenus doivent être visibles par un public de plus de 13 ans et utiliser l’un des outils créatifs de Snapchat.
Les profils des utilisateurs dont les vidéos seront sélectionnées peuvent être aussi bien publics que privés. Dans ce dernier cas, ils seront présentés sans le nom et ne pourront pas être commentés, ni leur auteur contacté.
D’une manière générale, il n’y aura pas de commentaires publics autorisés. Ce qui évitera à Snapchat d’avoir à modérer des discussions. Seront exclues de Spotlight : la diffusion de fausses informations, les contenus explicites, les discours de haine, de violence, d’intimidation et de harcèlement.
L’idée est de mettre en valeur la créativité de la communauté Snapchat. Ce sont les algorithmes qui afficheront les Snaps les plus intéressants en fonction du profil de l’utilisateur. Spotlight est donc proche dans son fonctionnement du flux « Pour toi » de TikTok.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.