Passer au contenu

Snapchat prend une nouvelle mesure pour protéger ses utilisateurs les plus jeunes

La plate-forme vient d’annoncer qu’elle limitera l’affichage de recommandations des comptes d’adolescents dans sa section d’ajout rapide chez ses utilisateurs adultes.

Snapchat veut lutter contre l’influence des trafiquants de drogue sur sa plate-forme. Le réseau social vient d’annoncer qu’elle allait modifier le fonctionnement de sa fonction d’ajout rapide d’amis pour qu’elle limite les suggestions comptes appartenant à des adolescents âgés de 13 à 17 ans auprès des adultes.

Désormais, pour qu’un jeune utilisateur soit suggéré à un adulte dans l’Ajout rapide, celui-ci devra déjà avoir plusieurs amis en commun. Si ce changement n’empêchera pas des adultes mal intentionnés de rechercher des comptes d’utilisateurs mineurs, il rendra la tâche un peu plus difficile.

Le renforcement des mesures de sécurité sur la plate-forme fait partie d’un long et difficile processus mis en place par Snapchat. Depuis plusieurs mois déjà, le réseau social tente d’empêcher les dealers d’utiliser sa plate-forme pour promouvoir leurs produits stupéfiants, notamment aux États-Unis où le nombre d’overdoses au Fentanyl (un puissant anesthésiant, celui qui a causé la mort de Prince ou encore de Dolores O’Riordan, chanteuse des Cranberries) a explosé au cours des derniers mois.

À découvrir aussi en vidéo :

 

La plate-forme est en effet devenue malgré elle l’outil préféré des trafiquants en tout genre qui y font la promotion de drogues et l’utilisent pour créer et entretenir leur réseau de clients. Ce phénomène ne concerne d’ailleurs pas que les États-Unis : l’utilisation des réseaux sociaux et des messageries instantanées, comme Telegram, WhatsApp ou encore SnapChat pour gérer ce business illégal est également très répandu dans l’Hexagone.

Source : Snap

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet