Snapchat s’immisce dans la course à l’Elysée en lançant ce lundi 17 avril 2017 une série d’interviews des principaux candidats sous la forme de Stories qui seront diffusées l’une après l’autre jusqu’au 7 mai prochain.
Ces interviews apparaissent dans la partie Discover, le module réservé aux médias, et leur format est similaire à celui de l’interview de Justin Trudeau, premier Ministre canadien interrogé en janvier dernier.
Le premier à s’être plié à l’exercice est François Fillon. Entre une question sur l’égalité entre hommes et femme et une autre sur la crise des migrants, les intervenants ont aussi demandé au candidat s’il ne pouvait pas faire baisser le prix des sandwichs grecs et si Karim Benzema allait revenir en équipe de France. Ce à quoi François Fillon a répondu en souriant qu’il valait mieux poser cette question à son fils. Il a aussi affiché son filtre Snapchat préféré.
Si vous n’avez pas Snapchat, cette interview a été publiée sur Twitter par des soutiens du candidat républicain.
🤙🏻 Interview de François Fillon sur @Snapchat Discover aujourd'hui #Fillon2017 💪🏻🇫🇷 PARTIE 1 pic.twitter.com/QdI3Yr9aEW
— Retailleau pour LR ! (@AllezRetailleau) April 17, 2017
Demain ce sera au tour de Benoît Hamon de se prêter à l’exercice.
Snapchat déclare vouloir « aider les Snapchatters français à faire des choix éclairés pour cette élection, à faire tomber les barrières pour qu’ils remplissent leurs devoirs civiques et fassent entendre leur voix ».
L’appli a commencé à couvrir des événements politiques au printemps 2015 aux Etats-Unis. L’an dernier, elle a suivi le vote pour ou contre le Brexit au Royaume-Uni, puis l’élection présidentielle américaine et avait suivi les primaires de la droite ainsi que les primaires citoyennes en janvier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.