Êtes-vous vraiment prêts à mettre la main au porte-monnaie pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités dans Snapchat ? Le réseau social, qui cherche visiblement à diversifier ses sources de revenus, vient de dévoiler le déploiement imminent de son abonnement payant Snapchat +.
Facturée environ 4 euros par mois, cette offre permet d’accéder à des fonctionnalités exclusives. La plate-forme indique également qu’il sera possible de profiter de nouvelles fonctions expérimentales avant que celles-ci ne soient déployées à plus grande échelle auprès des quelque 332 millions d’utilisateurs que compte la plate-forme.
Pour l’heure, le réseau social reste assez évasif quant aux autres bénéfices apportés par cette souscription payante. Snapchat + est en cours de déploiement et sera disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis, ainsi qu’en France. Snapchat indique toutefois que d’autres pays devraient également en profiter très prochainement.
Snapchat n’est pas la première plate-forme à introduire un abonnement payant dans l’optique de créer une nouvelle source de revenus pérenne. L’arrivée de Snapchat + intervient en effet quelques jours après que Telegram a dévoilé son offre Telegram Premium.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Snapchat