Snapchat a toujours été le réseau social de l’imagination. Grâce à ses outils de dessin, l’application est depuis ses débuts le lieu parfait pour celui ou celle qui adore dessiner sur le visage de ses amis (sans oser le faire en vrai). Grâce à la réalité augmentée, l’entreprise vient d’annoncer une mise à jour majeure de cette fonction. « 3D Paint » permet à votre chef d’oeuvre de rester collé à un visage même si la personne parle ou se déplace.
Des dessins en 3D
Pour utiliser « 3D Paint », il faut se rendre dans l’AR Bar (l’endroit où Snap propose différentes applications basée sur la réalité augmentée). On peut ensuite choisir différents pinceaux, différents motifs et différentes couleurs puis s’amuser à peindre la réalité. En plus des dessins sur visage, il est aussi possible d’écrire un mot dans une pièce et de reculer pour le voir en entier dans le champ. En effet, les dessins prennent en compte la profondeur de l’espace.
Snapchat n’est pas le premier à proposer une telle fonction. Lancée en août avec le Galaxy Note 10, l’application AR Brush, de Samsung, a exactement le même concept. La puissance du réseau social, qui renoue d’ailleurs avec la croissance depuis peu, devrait néanmoins l’aider à mettre en valeur l’outil.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.