Cela fait quelques mois que la rumeur courait, c’est désormais officiel. En plus de servir à échanger des photos, des vidéos et des messages, Snapchat permet aussi d’envoyer de l’argent à des amis.
L’entreprise a conçu ce service, baptisé Snapcash, en collaboration avec le service de paiement Square. Il s’adresse pour l’instant uniquement aux Américains de plus de 18 ans ayant une carte bancaire. Et son fonctionnement est simple. Pour commencer, il faut enregistrer sa carte. Ensuite, il suffit d’écrire le montant que l’on souhaite envoyer à une personne dans l’espace de messagerie et de l’envoyer. L’opération sera alors effectuée comme le montre la vidéo de démonstration ci-dessous.
Snapchat, qui vient d’être confronté à de sérieux problèmes de sécurité, tient à rassurer les utilisateurs et explique sur son blog que « Square a une sérieuse expérience dans le domaine et nous avons travaillé dur pour faire de Snapcash une expérience réussie pour tous ».
Comme d’autres, Snapchat ajoute petit à petit de nouvelles fonctions à son appli dans l’espoir de devenir une plate-forme incontournable. Mais l’entreprise n’est pas la seule à se lancer sur ce marché du paiement dématérialisé. Twitter vient de lancer S-Money et Facebook prépare une fonction similaire. Sans parler des services proposés par les géants comme Apple et Google… Pas sûr que Snapcash réussisse à se faire une place.
A lire aussi :
Apple Pay : déjà un succès aux Etats-Unis, bientôt étendu à la Chine…, paru le 28/10/2014
Source : Snapchat
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.