Apple en avait fait la démonstration en septembre lors du lancement de l’iPhone X, les nouveaux filtres de Snapchat sont enfin disponibles. Ces filtres tirent parti de la caméra TrueDepth du smartphone d’Apple pour plaquer des masques sur le visage de l’utilisateur et les maintenir « collés » de façon très réaliste.
Les masques sont également capables de tenir compte de l’éclairage ambiant pour créer des effets d’ombres, de mieux refléter la lumière et d’offrir un meilleur effet de profondeur. En revanche, seuls les utilisateurs d’iPhone X pourront accéder aux trois nouveaux filtres qui évoquent un masque de Mardi-Gras, une tête de mort et une face dorée.
Seul bémol de l’appli, il ne sera pas possible de savoir dans la liste des filtres proposés par Snapchat quels sont ceux qui sont optimisés pour la caméra TrueDepth de l’iPhone X. La technologie d’Apple projette 30 000 points infrarouges pour assurer un suivi précis des mouvements du visage. Elle est par exemple utilisée pour les Animojis du smartphone.
Apple insiste sur le fait que des applications externes, par exemple Snapchat, peuvent utiliser les données TrueDepth grâce à l’ARKit, mais que ces données sont indépendantes de la représentation mathématique du visage utilisée par la technologie Face ID pour identifier l’utilisateur.
Source : The Verge
Téléchargez Snapchat pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.