Cela fait déjà six ans que Snapchat a débarqué sur les smartphones de centaines de millions de personnes à travers le monde. Et pour fêter l’occasion, l’appli offre de nouveaux filtres à ses 173 millions d’utilisateurs quotidiens, les Sky Filters.
Ces nouveaux filtres, accessibles sur iOS et Android, fonctionnent très simplement. Il suffit de prendre une photo intégrant un bout de ciel. Dès que l’appli détecte cette zone, elle propose les Sky Filters dans le carrousel qui apparaît après une pression sur l’écran principal. On peut alors transformer l’ambiance de sa photo du tout au tout. Une photo prise à midi un jour de grand soleil peut en un instant devenir, entre autres, une photo de nuit, arborer les couleurs chatoyantes d’un coucher de soleil ou encore des nuages menaçants.
De nombreux Sky Filters, qui vont tourner quotidiennement, sont à la disposition des utilisateurs afin qu’ils puissent varier les plaisirs.
Rien que cette année, Snapchat a lancé plus de 25 nouveautés. Deux tirent parti de la réalité augmentée, les World Lenses et les avatars animés tandis qu’une autre, la Snap Map, s’appuie sur la fonction de géolocalisation pour permettre aux utilisateurs de retrouver leurs amis. Une fonction qui a séduit le jeune public de l’appli mais qui a aussi inquiété de par les soucis de respect de la vie privée que sa précision pouvait engendrer…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.