Passer au contenu

Snapchat compte 100 millions d’utilisateurs actifs par jour

Le fondateur de la start-up Evan Spiegel était l’invité de la conférence Re/Code. Il y a déclaré vouloir améliorer la fonction vidéo de son appli et réfléchir à une introduction en bourse de sa société.

Evan Spiegel, le fondateur de l’appli Snapchat, était l’invité d’une conférence organisée par le site américain Re/code hier, 26 mai, au soir. Il a reconnu que Snapchat touche surtout un public jeune et a cité des chiffres impressionnants. L’appli totaliserait en effet 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, dont 65% enverraient des « snaps » (contenu texte, photo ou vidéo) quotidiennement.

Il envisage aussi d’améliorer certaines fonctionnalités. La fonction pour visionner une vidéo nécessite actuellement de rester le doigt appuyé sur l’écran pour que la lecture continue. Ce qui empêcherait les utilisateurs de regarder de longues vidéos, selon Evan Spiegel. De longues vidéos ? Snapchat comme plate-forme de distribution de contenus ? Peut-être, quoi qu’il en soit des nouveautés sont à attendre dans ce domaine.

D’autant que Spiegel se prépare également à une correction du marché qui surévaluerait de nombreuses entreprises technologiques, dont la sienne. C’est la raison pour laquelle le jeune dirigeant de 24 ans réfléchit à d’autres moyens de financement.

« Nous avons besoin d’une introduction en bourse, nous avons un projet pour le faire », a-t-il déclaré. Mais aucun calendrier ne semble fixé pour le moment.

A lire aussi :
Snapchat ressuscite la mention « meilleur ami » avec des emojis
– 07/04/2015

Source :
Re/Code

Télécharger Snapchat pour Android
Télécharger Snapchat pour iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay