Snapchat n’aime pas les tweaks, ces petits logiciels qui modifient son application, et le fait savoir à ses utilisateurs qui disposent d’un iPhone jailbreaké. Depuis la mi-juillet 2015, ceux qui utilisent de tels plug-ins reçoivent en effet sur leur smartphone une alerte leur indiquant que leur compte est bloqué.
C’est sans doute l’arrivée de Phantom, un tweak qui permet d’ajouter diverses fonctions à Snapchat – il donne la possibilité de modifier la géolocalisation dans l’appli, de voir une photo sans que l’expéditeur le sache… – qui a mis le feu aux poudres.
Snapchat ne ferme évidemment pas définitivement le compte de ces utilisateurs. L’appli renvoie dans son message vers son service Unlock. Celui-ci indique que Snapchat a mis en place des systèmes automatisés pour détecter les comptes utilisés pour envoyer du spam et s’excuse si le compte de l’utilisateur a été bloqué par erreur.
Mais il rappelle aussi que Snapchat interdit l’utilisation de plug-ins de tierces parties et que pour retrouver l’accès à leur compte, les utilisateurs devront en premier lieu les désinstaller. Une fois ces extensions supprimées, le compte est immédiatement débloqué.
Snapchat se contente donc d’un simple avertissement. Mais rien ne dit que le service ne passera pas la vitesse supérieure en bannissant définitivement ceux qui recommencent à installer des tweaks pour modifier l’appli.
A lire aussi :
Snapchat n’oblige plus à appuyer sur un snap pour en profiter
Source :
WCCFTech
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.