Donald Trump sur Snapchat, c’est fini. Dans un communiqué envoyé à plusieurs médias américains, le réseau social indique avoir définitivement banni le compte du président américain. Snapchat avait été le premier service à annoncer une suspension temporaire de son profil après les événements dramatiques du Capitole. Avec cette suppression complète, Snapchat rejoint Twitter, qui a annoncé la même mesure en fin de semaine dernière.
Snap explique sa mesure dans son communiqué :
« La semaine dernière, nous avons annoncé une suspension du compte Snapchat du président Trump et réfléchi à la meilleure action sur le long terme pour notre communauté. Dans l’intérêt de la protection du public, et à la lumière de ses tentatives de répandre désinformation, discours de haine et incitations à la violence, tout cela en violation de nos lignes directrices, nous avons pris la décision de mettre fin à son compte ».
D’après une source d’Axios, premier média à avoir évoqué ce bannissement, Trump aurait violé les conditions d’utilisation de Snapchat à de nombreuses reprises, ce qui aurait d’abord conduit le service à supprimer régulièrement ses stories puis à envoyer des avertissements répétés à son équipe. Snapchat aurait pris cette décision après avoir observé un comportement similaire de Trump sur d’autres réseaux sociaux.
Source : Axios
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.