Snapchat est en train de déployer une importante mise à jour de sa fonction Scan, lancée il y a deux ans pour scanner des Snapcode et débloquer de nouvelles expériences en Réalité Augmentée. Pour commencer, la fonction est désormais accessible plus facilement. Elle quitte l’appareil photo principal pour migrer en bas de l’interface, au centre de l’écran. Mais cette mise à jour est surtout l’occasion pour l’application de faire de Scan « un pont entre le monde numérique et le monde physique ».
Déjà capable de reconnaître de la musique via l’intégration de Shazam, ou encore de résoudre une équation mathématique grâce à un partenariat avec l’application Photomath, la fonction Scan de Snapchat sait également identifier la race d’un chien, les plantes, les voitures et peut même fournir des informations sur des produits en scannant leur code-barre. Désormais Scan vous aidera à améliorer vos snaps en ajoutant des raccourcis dans l’appareil photo pour suggérer l’utilisation de différents modes de prise de vue, de certaines Lenses, de bandes sonores, etc. Snapchat prévoit également d’améliorer l’expérience d’achat dans son application en permettant aux utilisateurs de « scanner » des tenus qu’ils apprécient, grâce à une photo ou une simple capture d’écran, pour les trouver et les acheter en ligne depuis l’application.
À découvrir aussi en vidéo :
De nouvelles catégories devraient aussi être ajoutées dans la reconnaissance de la fonction Scan. Dans les prochains mois, grâce à un partenariat avec Allrecipes (une plate-forme de recettes de cuisine), l’application sera capable de suggérer des recettes en fonction des ingrédients scannés avec l’appareil photo.
Le déploiement de cette mise à jour est en cours sur iOS et arrivera d’ici la fin de l’année sur Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.