On attendait la refonte de Snapchat pour le début du mois de décembre. Elle n’a finalement pas encore pointé le bout de son nez. En attendant, l’application continue de multiplier les chantiers pour devenir accessible à un plus large public. Le site Cheddar révèle le projet de créer une fonctionnalité « Stories Everywhere », des stories qui pourraient être partagées hors de Snapchat. Avec l’espoir que cela incite les utilisateurs à créer davantage de stories et convertisse de nouveaux internautes.
Vers un nouveau player ?
Rahul Chopra, ancien responsable de l’agence de presse Storyful, a été embauché en ce mois de décembre pour conduire le projet à bien. Il a pour mission de déterminer comment tirer parti de la richesse du contenu généré par les abonnés et les médias. Une solution serait de créer un player servant à partager les vidéos et incitant, dans le même temps, les gens à s’inscrire. Parallèlement, Snapchat pourrait aussi rendre ses flux de vidéos accessibles à d’autres applications moyennant des licences bienvenues pour augmenter ses revenus.
Snapchat innove donc tous azimuts après des résultats financiers décevants au troisième trimestre, l’échec industriel des lunettes Spectacles et l’imitation systématique de ses fonctionnalités avec plus de succès par Instagram. L’application reste cependant plébiscitée par les jeunes. Elle doit maintenant prouver qu’elle peut attirer davantage d’utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.