Moins d’un an après son lancement, Snapchat apporte des changements à sa fonction Discover. Le Snap Channel, canal interne à l’appli qui diffusait du contenu produit par la start-up, va fermer définitivement.
Après quelques mois, l’appli a dû se rendre à l’évidence : les contenus (articles et vidéos) qu’elle produisait en interne n’attiraient pas les utilisateurs. Après avoir interrompu leur diffusion il y a quelques semaines, Snapchat a finalement choisi d’abandonner le Snap Channel et de laisser les médias traditionnels partenaires de Discover – dont Yahoo, National Geographic ou CNN – s’occuper de ces publications. Un nouveau média spécialisé sur la beauté et la mode, Refinery29, vient d’ailleurs de rejoindre Discover.
Conséquence de cette fermeture, les 15 employés travaillant pour cette division vont tous être licenciés. Le premier à partir est Marcus Wiley, ancien vice-président senior de la chaîne américaine Fox, dont le recrutement il y a cinq mois avait pourtant été mis en avant par Snapchat.
Interrogée au sujet de ce départ, l’équipe de l’appli a répondu qu’« étant donné que nous réduisons la voilure sur Snap Channel, il est normal que Marcus veuille explorer de nouvelles opportunités. Il a un immense talent et nous lui souhaitons bonne chance. »
Snapchat va donc se concentrer sur un autre type de contenu : les «stories». Celles-ci sont nettement moins chères à produire et surtout n’entrent pas en concurrence avec les publications de ses partenaires.
Source :
Deadline
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.