La compagnie Hoversurf teste ses premiers drones taxis. Elle espère les commercialiser entre 2023 et 2025. Un taxi qui peut s’élever à environ 150 mètres du sol, et parcourir une distance de 100 mètres. En parallèle, Alex Atamanov, le fondateur de Hoversurf, conçoit et teste des motos « volantes » depuis 2016.
L’entreprise suédoise Cake s’est associée au Southern African Wildife College pour lutter au mieux contre le braconnage. Elle a mis au point une moto électrique qui fonctionne à l’énergie solaire. La Kalk AP est un moyen efficace pour agir en toute discrétion tout en préservant la planète.
Le robot Spot de Boston Dynamics est désormais doté d’un bras robotique. Ce chien robot est désormais capable d’ouvrir une porte, de jardiner, de ramasser votre linge ou encore d’écrire au sol à la craie. Un robot qui ne cesse de s’améliorer et de se réinventer…
La start-up française Vaonis a marqué les esprits au CES 2021 en recevant l’award du « Best of Innovation » avec son télescope connecté au smartphone. Déjà en précommande, le télescope Vespera est vendu à 1 499 euros, et sera livré au printemps 2022.
Un petit robot intelligent qui se destine au grand public. Le robot Franziska peut nettoyer le sol, parler de sa journée, chanter une petite musique ou bien raconter une blague. Elle travaille à l’hôpital, à Munich, et remonte le moral à la fois des employés et des patients.
La compagnie suisse H. Moser & Cie a sorti sa version finale de la montre Swiss Alp Watch. Un accessoire à 30 800 dollars qui imite le design de l’Apple Watch, mais aussi son icône de chargement… La Swiss Alp Watch Final Upgrade est désormais dotée d’aiguilles, ce qui n’était pas le cas de la précédente… Alors conquis.e ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.