Le jeu Snake, rendu célèbre par les téléphones Nokia à la fin des années 90, revient dans une version revisitée grâce à Nothing. L’entreprise londonienne introduit son nouveau widget interactif pour Android via son application Nothing Community Widgets.
À lire : test du Nothing Phone (2a), un excellent smartphone à moins de 350 euros
Snake revient sur un widget Nothing
Nothing a lancé une application Android baptisée Nothing Community Widgets, dont une des premières fonctionnalités est une version revisitée du célèbre jeu Snake. Ce widget interactif s’inspire du titre d’origine, préinstallé sur le Nokia 6110 en 1997. À l’époque, Snake était contrôlé via des boutons physiques, mais cette nouvelle version intègre des commandes tactiles pour diriger le serpent, et un double tap pour mettre le jeu en pause.
Snake just got a reboot.
Head to Google Playstore to get involved. pic.twitter.com/9MVKM1yKBc— Nothing (@nothing) December 4, 2024
Le principe reste inchangé : le joueur gagne des points en mangeant des pastilles rouges, tout en évitant que le serpent ne se morde la queue à mesure qu’il grandit. L’idée du widget Snake provient de Rahul Janardhanan, un artiste qui avait partagé une série de concepts pour des widgets Nothing OS plus tôt cette année. L’entreprise a rapidement remarqué son travail et a collaboré avec un développeur issu de sa communauté pour concrétiser cette idée.
10/10! 🥳
I learned a lot from this project and enjoyed every minute of it✨
Note: These are just concepts, The idea of this project was to explore the possibilities, bringing them to life is an incredibly hard job.
Thanks everyone for the support❤️
(Project files below👇) pic.twitter.com/JGEV9YIp1N
— Rahul Janardhanan (@raonehere) January 21, 2024
Les projets de la communauté Nothing
Cette initiative fait écho à d’autres projets menés par Nothing pour impliquer sa communauté. En octobre, l’entreprise a lancé une édition spéciale de son Nothing Phone, le Phone 2a Plus Community Edition, intégrant des éléments de design proposés par ses utilisateurs, comme un dos phosphorescent, de nouveaux fonds d’écran, et un emballage unique. Avec son application Community Widgets, Nothing mise à nouveau sur cette co-création pour offrir des fonctionnalités conçues en partenariat avec ses fans.
Sur le même sujet : en 2025, Nothing pourrait (finalement) devenir une marque de smartphone comme les autres
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge