Passer au contenu

Smokio, une cigarette électronique et connectée made in France

Smokio, c’est le nom d’une startup française. C’est aussi la marque de sa cigarette électronique qui va plus loin que les autres. Grâce à une puce, elle informe les « vapoteurs » sur leur consommation.

La cigarette électronique fait un tabac chez les fumeurs qui désirent arrêter ou réduire leur consommation de tabac. Le problème est qu’en y passant, le fumeur perd tout repère. Une cigarette « normale » à un début et une fin et de nombreuses personnes n’arrivent pas à gérer cette nouvelle manière d’inhaler.

Smokio, une startup française, a peut-être trouvé la solution pour en savoir plus sur sa consommation. Elle a mis au point une cigarette « intelligente » qui, grâce à une appli, indique sur son smartphone le nombre de bouffées, les économies réalisées par rapport au tabac, le suivi de sa consommation mensuel, un bilan santé, le taux de nicotine absorbé, amis aussi la densité de vapeur et niveau de la batterie. Pas moins.

Pour Alexandre Prot, cofondateur de Smokio, cette nouveauté est destinée à soutenir les personnes qui veulent arrêter le tabac. « Avec l’arrivée de la cigarette électronique, nous avons constaté que les utilisateurs perdaient leurs repères sur leur consommation. Il manquait donc une e-cigarette plus fiable, couplée à un accompagnement réel, un coach en quelque sorte, pour soit arrêter totalement de fumer, soit connaître et maîtriser parfaitement sa consommation. »

Pour communiquer avec le smartphone, une puce a été installée dans la batterie qui fait partie d’un kit vendu 80 euros. Elle enregistre les informations en temps réel puis les transferts en Bluetooth sur son mobile doté de l’appli Smokio.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama