Il n’y aura pas de smartphone Ascend P6 compatible 4G en France. Cette version, annoncée en juin dernier lors du lancement du P6, n’est finalement prévue que pour le Japon, fin 2013. Mais le fabricant Huawei prépare déjà sa succession, que l’on verra au prochain salon CES de Las Vegas, dès janvier 2014. Jeff Liu vice président du département smartphones de Huawei, nous en a fourni un avant-goût.
Trois nouveaux smartphones « fer de lance » pour 2014
Le successeur du P6, pour l’instant appelé P7, sera toujours composé d’une coque en aluminium et d’un écran 4,7 pouces. Cette taille d’écran est la limite pour avoir un smartphone confortable en main, selon Jeff Liu. L’appareil sera compatible avec toutes les fréquences 4G. Il debvrait être présenté au prochain Mobile World Congress (en février 2014), pour une commercialisation en été, tout comme la seconde version de la phablette 6 pouces du fabricant, le Mate 2.
En haut de gamme, le successeur de l’Ascend P2 verra le jour durant la seconde moitié de l’année 2014.
Tous ces smartphones seront dotés de l’interface Emotion UI en version 2.0, annoncée encore plus facile à utiliser, et toujours sans « tiroir » d’application (le « drawer » d’Android).
Armée d’une Pebble au poignet, Jeff Liu nous explique aussi travailler sur une smartwatch. Bien qu’il ne voit pas ce type de périphérique remplacer les smartphones, il envisage les montres intelligentes non pas comme un accessoire Bluetooth, mais comme un objet connecté mobile totalement autonome.
Huawei lancera aussi des tablettes au prochain CES, ainsi que plusieurs nouveaux Windows Phone en entrée de gamme, qui viseront les marchés émergents. Le chinois s’est, par ailleurs, allié à l’opérateur Telefonica pour lancer en Espagne et en Amérique latine un smartphone tournant avec le système Firefox OS de Mozilla.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.