Passer au contenu

SmartProfile affine ses analyses

NSP enrichit les fonctions d’analyse de trafic et de personnalisationde son logiciel SmartProfile grâce à un module d’import de données.

Sur un marché déjà bien exploité, le français NSP présente le logiciel d’analyse d’audience et de personnalisation SmartProfile. Celui-ci comprend tout d’abord un module d’analyse du trafic, basé sur la technologie des marqueurs : insérés dans les pages surveillées, les marqueurs récupèrent des informations quantitatives mais aussi qualitatives sur le visiteur, comme son parcours à travers le site. À ces données, SmartProfile ajoute les informations déclaratives issues de questionnaires. Le tout alimente un module de personnalisation, destiné à être couplé au système de gestion de contenu du site. SmartProfile abrite, en outre, un module d’e-mailing.SmartProfile Enterprise, la version installée du logiciel, se démarque par une fonction d’import de données. “Nous avons développé une passerelle XML pour prendre en compte les données issues des applications de l’entreprise. Celle-ci enrichit ainsi l’analyse du trafic de son site avec ses données internes”, explique Julien Musso, directeur général de NSP. Ce module permet, par exemple, d’exploiter les données issues d’applications de centre d’appels ou de gestion de la relation client. L’ensemble est proposé sous forme d’un abonnement mensuel à partir de 2 000 e ht, comprenant la maintenance et l’assistance technique. À cela s’ajoutent l’intégration (cinq jours au maximum) et la formation des utilisateurs.

Une version FAH épurée

Toutes ces fonctions ne sont pas disponibles dans la version SmartProfile e-business du logiciel, accessible en mode FAH. Cette version, facturée 50 e ht par mois, s’appuie sur l’infra-structure de Cable & Wireless. Dépouillée, elle comprend néanmoins les modules classiques de génération et de gestion des marqueurs, de reporting, degestion des droits utilisateurs et d’export des données, ainsi que quelques fonctions de personnalisation, limitées à cinq profils.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Renault