En 2021, les smartphones pliants pourraient enfin décoller. Selon les informations du média ETNews, Samsung aurait décidé de mettre fin à l’exclusivité qu’il se réservait. Pour la première fois, les constructeurs tiers ont la possibilité de commander des écrans OLED capables de se plier verticalement (façon Z Flip) ou horizontalement (façon Z Fold). Oppo et Vivo pourraient être les premiers à fabriquer massivement des smartphones équipés d’une dalle Samsung pliante.
Des dizaines de millions de smartphones pliants ?
Depuis 2 ans, Samsung Display fournissait les constructeurs en écrans pliants de démonstration. La production de masse ne leur était pas permise, le constructeur coréen n’étant pas encore capable de répondre à la demande. L’écran Ultra-Thin-Glass, en verre pliant ultra-fin, est désormais prêt à être proposé à tous les constructeurs.
En 2021, il reste néanmoins peu probable que les smartphones pliants rencontrent un succès digne des smartphones classiques. L’article d’ETNews indique qu’un million de dalles OLED seraient fabriquées pour les marques chinoises à partir du troisième trimestre, ce qui n’est pas encore grand chose. En revanche, Samsung se serait commandé pour sa propre utilisation 10 millions d’écrans pliants. Les Z Flip 2 et Z Fold 3 pourraient donc rencontrer un plus grand succès que leurs prédécesseurs.
Source : ETNews
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.