Cet été, Samsung devrait être un des rares constructeurs à organiser une conférence de presse. En revanche, à la différence des années précédentes, ce ne sont pas les Galaxy Note qui devraient être à l’honneur, mais les smartphones pliants appartenant à la gamme Z. On parle notamment d’un Galaxy Z Fold 3 et d’un Galaxy Z Flip 3, successeurs respectifs des très prometteurs Z Fold 2 et Z Flip.
Titillé par un de ses abonnés, le leaker Evan Blass a publié sur Twitter deux clichés dévoilant les futurs smartphones pliants de Samsung. La plupart des rumeurs sont confirmées.
https://twitter.com/evleaks/status/1408118689799585796
Enfin un stylet sur un smartphone pliant
Esthétiquement, le Galaxy Z Fold 3 ne devrait pas changer grand-chose par rapport à son prédécesseur. Samsung utiliserait un design relativement similaire, même si les premiers clichés dévoilés par Evan Blass montrent que le verre brillant est remplacé par des matériaux mats, plus premium.
Équipé d’un triple module caméra sans zoom périscopique, comme la version 2020, le Galaxy Z Fold 3 devrait se distinguer sur deux points importants. Le premier est sa compatibilité avec le stylet S-Pen pour la prise de notes (on remarque d’ailleurs que Samsung parle d’un S-Pen «Fold Edition»). Le second est l’introduction d’une caméra frontale sous l’écran, même si les premiers clichés d’Evan Blass laissent supposer que la caméra sera visible sous certains angles. Espérons ne pas être déçus.
A découvrir aussi en vidéo :
De son côté, le Galaxy Z Flip 3 récupérerait le design du premier modèle mais agrandirait considérablement son écran. Il s’agissait du principal défaut du modèle sorti en février 2020, nous sommes heureux de voir Samsung s’en occuper.
Selon les rumeurs, Samsung devrait organiser une conférence de presse au début du mois d’août. Cette troisième génération devrait se vendre en quantité largement supérieure à celles des précédents modèles grâce à une baisse de prix importante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.