Une nouvelle conférence programmée pour le mois de janvier, une prise en charge plus importante du S Pen par les prochains terminaux, de meilleures prestations en photos et vidéos, et plus de smartphones à écran pliant en approche. Voilà ce qu’on doit retenir du long billet de blog publié par le président de la division mobile du géant sud-coréen, TM Roh qui dévoile la feuille de route de Samsung pour l’année à venir.
Faisant l’objet de rumeurs depuis quelques semaines, le prochain Unpacked, de Samsung, a bien été confirmé pour le mois de janvier. Sans toutefois qu’aucune date précise ne soit donnée même si le 14 janvier fait consensus selon plusieurs sources.
À lire aussi – On a testé One UI 3.0 : que vaut la nouvelle mise à jour des smartphones Samsung ?
La marque devrait normalement y présenter les nouveaux Galaxy S21, les fleurons compatibles 5G au format classique de sa gamme Galaxy. Ces derniers seraient maintenant compatibles avec le S Pen, le stylet pour écran tactile que l’on ne trouvait jusqu’à présent que sur les Galaxy Note, les plus grands smartphones de la marque.
TM Roh annonce d’ailleurs, à ce propos, que le S Pen est voué à prendre de plus en plus d’importance en 2021 et va être plus largement utilisé dans le futur.
À lire aussi : Les Samsung Galaxy S21 pourraient, comme les iPhone, ne plus avoir de chargeur dans leur boîte
Cela veut-il dire que, comme le pensent les spécialistes, Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note pour de bon ? Possible, ils sont de plus en plus proches des Galaxy S et cela permettrait de dégager le sommet du panier pour les futurs Z Fold, les smartphones à écran pliant. D’ailleurs, eux aussi pourraient être compatibles avec le S Pen. Et, toujours selon les déclarations à demi-mot de TM Roh, leur nombre doit significativement augmenter.
TM Roh assure que Samsung souhaite rendre les appareils à écran pliant plus accessibles à tous. Il est vrai que les actuels Galaxy Z Flip (classique comme 5G) et le Galaxy Z Fold 2 sont loin d’être abordables et, pourtant, ils amènent de nouvelles manières de se servir de nos terminaux et des applis.
À lire aussi : Samsung préparerait des « Tags » pour vous aider à ne plus perdre vos objets… comme Apple
Enfin, il semble que Samsung ait décidé de pousser encore plus loin dans le secteurs de l’imagerie sur smartphones. Toute la partie photo et vidéo des futurs terminaux occuperaient énormément d’ingénieurs, afin que Samsung soit de nouveaux compétitifs face aux références dans le domaine que sont devenus Apple, Google et Huawei, notamment.
Entre des améliorations matérielles et de gros investissements faits sur l’utilisation de l’intelligence artificielle mise au service de l’imagerie, Samsung espère être à nouveau compétitif et s’imposer comme leader incontournable sur ce marché.
Source : Samsung
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.