Qui n’a pas entendu parler de Wiko ? Basée à Marseille, cette petite entreprise qui conçoit et commercialise des smartphones fabriqués par le constructeur chinois Tinno connait depuis plusieurs mois un franc succès. La raison en est simple : les nombreux modèles de Wiko, comme le Cink Peax, coûtent deux à trois fois moins cher que ceux des grandes marques avec un niveau de qualité plutôt satisfaisant. Pour les consommateurs qui ont opté pour des forfaits mobiles à petit prix, sans subvention de l’opérateur pour l’achat d’un terminal, cela a constitué pour eux l’opportunité de s’équiper à moindre coût.
C’est donc sans grande surprise que s’annoncent en cette fin d’année de nouvelles marques avec des modèles disponibles depuis déjà quelques semaines en France ou prévus à la commercialisation début 2014. Parfois, il s’agit de marques parfaitement inconnues dans l’hexagone, comme le nouvel acteur européen Kazam ou le britannique Connect. Parfois, il s’agit de distributeurs (spécialistes – ou pas – du high tech), et qui ont décidé de s’offrir leur propre gamme de smartphones, tel Pearl, Auchan ou Carrefour. Parfois, il s’agit de constructeurs chinois, bien décidés à percer en France.
Parmi ces nouveaux entrants, nous avons sélectionné 10 nouvelles marques qui pourraient bien donner du fil à retordre à Wiko. Toutes sans exception ont misé sur l’OS de Google, Android.
Cliquez ici pour consulter notre comparatif permanent des smartphones à moins de 250 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.