Au programme de nos tests de cette semaine, le nouveau smartphone haut de gamme de HTC, le One M8, qui a su nous convaincre par son design, sa puissance et ses technologies dernier cri. Nous avons testé aussi le nouveau “smart-photo-phone” de Samsung, le Galaxy Camera 2, toujours imparfait en qualité d’image mais attrayant par ses fonctions et son système Android. Hormis le nouveau One, les produits que nous avons évalués cette semaine ne nous laisseront pas forcément un souvenir impérissable. Ils méritent cependant le détour, soit par certaines de leurs performances ou tout simplement leur prix abordable.
1 – HTC One M8
En digne successeur du HTC One, le One M8 reprend l’élégant design en aluminium de la gamme et y ajoute des performances dignes des meilleurs smartphones du marché. Au programme : un écran très haute définition à la fois lumineux et contrasté, une autonomie de choc et des fonctions photo originales qui font la part belle à la créativité (et qui font oublier la petite définition du capteur Ultrapixel). Ces performances placent ce nouveau One second de notre comparatif des smartphones à plus de 450 euros, à un cheveu derrière le Galaxy Note 3 !
Note : 5/5
Prix : 679 euros hors subvention
2 – Samsung Galaxy Camera 2
Croisement entre un smartphone et un appareil photo compact ultra-zoom, le Galaxy Camera 2 est le fer de lance de la stratégie Samsung qui a bien compris que le grand public veut faire de meilleures images avec son téléphone et que les photographes souhaitent des appareils connectés. Hélas, Samsung a retiré l’emplacement pour carte SIM, ce qui fait de ce Galaxy Camera 2 une mini-tablette Wi-Fi plutôt qu’un smartphone. Quant à la partie photo, c’est décent mais guère plus. Heureusement que l’écran est magnifique et qu’Android est là.
Note : 3/5
Prix : 450 euros
Lire le test du Samsung Galaxy Camera 2
3 – Monster iSport Freedom
Envie de courir en musique ? Le iSport Freedom de Monster est fait pour vous…à condition d’y mettre le prix ! Certes, son look flashy est particulier, tout comme le revêtement intérieur en caoutchouc de ses écouteurs, mais il présente l’avantage d’être à la fois filaire et Bluetooth. Dans ce dernier cas, en l’associant à votre smartphone, vous pouvez prendre vos appels tout en courant en musique. Faute de goût pour son prix astronomique : le rendu sonore du iSport est trop porté sur les médiums et le confort n’est pas franchement au rendez-vous.
Note : 3/5
Prix : 270 euros
Lire le test du Monster iSport Freedom
4 – Canon PowerShot G16
Après avoir longuement dominé le domaine des compacts experts, Canon a connu un petit passage vide et s’était laissé distancé par la concurrence. Le revoilà qui revient avec le PowerShot G16, un appareil qui reprend l’ADN de ses aïeuls. Un peu trop d’ailleurs : mise à part l’optique lumineuse, Canon n’a pas amélioré grand-chose au concept, se contentant du strict minimum. Et malheureusement, les défauts du G15 (pas d’écran orientable, etc.) sont toujours là. Il reste un bon compact expert, mais il est loin d’être le meilleur.
Note : 3/5
Prix : 549 euros
Lire le test du Canon Powershot G16
5 – Wiko Darknight
Plus fin, plus léger et surtout beaucoup plus sophistiqué en matière de design que son prédécesseur le Cink Five, le Darknight en reprend en grande partie l’équipement. La mémoire interne passe certes de 4 à 8 Go et la compatibilité 3G de 21 à 42 Mbits/s mais l’écran, le processeur, le capteur photo et l’autonomie, hélas médiocre, ne changent pas. A (petit) prix égal, le choix est vite fait – un coup d’oeil sur le boitier en aluminium brossé du Darknight suffit à convaincre – mais on reste un peu sur sa faim en termes de performances.
Note : 3/5
Prix : 199 euros
Lire le test du Wiko Darknight
6 – Samsung TV 46F5500
Avec ce téléviseur grand format Full HD de 46 pouces, Samsung propose, avec le 46F5500, un modèle au prix attrayant, d’autant plus que, équipé en Wi-Fi, il bénéficie de toute la panoplie des services Smart TV. Ses couleurs sont un peu trop agressives, mais à condition de se pencher sur les réglages (nombreux, mais pas toujours pratiques), il est possible d’optimiser l’image à sa convenance. Avec sa connectique complète, ce téléviseur reste plutôt une bonne affaire.
Note : 3/5
Prix : 800 euros
Lire le test du Samsung TV 46F5500
7 – JVC HA-SR85S
Difficile de succomber au design pour le moins surprenant de ce casque audio aux écouteurs rectangulaires. Leur confort reste cependant assez correct (à condition de ne pas avoir une tête trop grosse) et, surtout, ce HA-SR85S délivre un son agréable et chaleureux avec des basses présentes, mais non envahissantes. Petit bémol, le câble audio n’est pas amovible. Le véritable atout de ce casque reste son prix (à l’origine 130 euros), qui aujourd’hui a baissé de moitié !
Note : 3/5
Prix : bradé entre 60 et 70 euros
Lire le test du JVC HA-SR85S
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.