Passer au contenu

Ce smartphone ultra-fin avec une grande batterie fait déjà mieux que le Galaxy S25 Edge

Le MWC 2025 approche, et la marque chinoise Tecno compte bien faire parler d’elle avec son smartphone ultra-fin, le Spark Slim. Avec sa finesse record et sa grande batterie, il pourrait bien surpasser le Galaxy S25 Edge sur ces points clés.

Alors que les géants du marché comme Samsung et Apple rivalisent pour proposer des smartphones de plus en plus fins, Tecno entre dans la course avec son Tecno Spark Slim, présenté comme le téléphone le plus fin avec ses 5,75 mm d’épaisseur et intégrant une batterie de plus de 5 200 mAh. De quoi défier le Galaxy S25 Edge en matière d’autonomie et de design. Une prouesse technique qui repose un probable recours aux batteries à haute densité énergétique.

Le Tecno Spark Slim a un design ultra-fin, mais avec une grande batterie

Tecno Spark Slim Batterie 5200 Mah
© Tecno

L’une des principales limites des smartphones très fins est leur capacité à embarquer une batterie suffisamment grande pour assurer une bonne autonomie. Tecno semble avoir trouvé la solution avec le Spark Slim. Avec seulement 5,75 mm d’épaisseur, le smartphone chinois intègre une batterie de 5 200 mAh, bien au-dessus des 4 000 mAh supposés du Galaxy S25 Edge. Cette prouesse pourrait être due à l’adoption d’une batterie haute densité de 4,04 mm d’épaisseur, une innovation qui rappelle les avancées en matière de batteries en silicium-carbone, déjà vues sur certains modèles récents comme le OnePlus 13.

Découvrez : le Tecno Phantom Ultimate 2, un smartphone pliable en trois parties qui donne envie

Côté design, Tecno mise sur une finition métallique en aluminium recyclé et un châssis monocoque en acier inoxydable. Une approche qui rappelle celle des smartphones premium d’il y a quelques années. Mais cette conception limite probablement la compatibilité avec la recharge sans fil, même si la charge filaire de 45W compense cette absence.

Un écran incurvé et un bloc caméra plus épais

Tecno Spark Slim Camera
© Tecno

L’écran du Spark Slim profite d’une dalle AMOLED incurvée de 6,78 pouces, offrant une résolution 1.5K, un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une luminosité impressionnante de 4 500 cd/m2. Le choix de l’écran incurvé a évidemment pour objectif d’accentuer la finesse du smartphone en jouant sur l’illusion d’un cadre encore plus réduit. À l’arrière, le Spark Slim embarque un double capteur photo de 50 Mpx, et la caméra frontale fait 13 Mpx. En revanche, Tecno reste discret sur la puce utilisée, précisant seulement qu’il s’agit d’un « processeur huit cœurs haute performance », ce qui laisse supposer un positionnement plus abordable que les modèles premium du marché.

À lire : un PC-Console dans une manette, la très bonne idée de la marque Tecno

Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée sur le prix ou la disponibilité du Tecno Spark Slim. Il pourrait même s’agir d’un simple concept destiné à démontrer le savoir-faire de la marque en matière de design. Quoi qu’il en soit, cette annonce montre que la course à la finesse ne concerne pas uniquement les modèles haut de gamme et que l’autonomie reste un critère clé, même pour les smartphones les plus fins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority