Le principal bénéficiaire d’Android est… Samsung. L’industriel coréen parviendrait à capter 95 % des profits opérationnels du marché mondial des smarphones Android sur le premier trimestre 2013, selon une étude récente du cabinet américain Strategic Analytics.
Sur les trois premiers mois de l’année en cours, Samsung aurait ainsi monopolisé 5,1 milliards de dollars US, soit 94,7 % des la valeur des profits opérationnels totaux générés par l’industrie des smartphones Android, estimé à 5,3 milliards de dollars.
Cette domination écrasante de Samsung semble se renforcer alors que Google vient de révéler que 900 millions de mobiles Android étaient activés à ce jour, contre 400 millions il y a un an.
Très loin derrière Samsung, LG parviendrait à capter 2,5 % des profits liés au marché Android, le reste, 2,7 %, se répartissant entre tous les autres fabricants de smartphones Android.
Strategy Analystics évalue aussi à 43 %, la part d’Android dans les profits générés par l’ensemble de l’industrie des smartphones sur ce premier trimestre 2013.
Lire aussi :
– Samsung : sa division Mobile tire vers le haut ses résultats (publié le 26 avril 2013)
Source :
– Strategy Analytics (15 mai 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.