Antichoc, étanche et antirayures, le premier smartphone Defy de Motorola nous avait déjà bien impressionnés. Le fabricant américain, récemment racheté par Google, lance aujourd’hui le Defy +, une seconde version qui garde le même boîtier renforcé de 118 grammes, certifié par la norme de résistance IP67.
Processeur à 1 GHz et Android 2.3.4
La fréquence de fonctionnement du processeur passe de 800 MHz à 1 GHz (une puce Texas Instruments Omap 3630). En revanche, la mémoire vive stagne à 512 Mo. Le nouvel appareil offre 1,25 Go de mémoire interne et est aussi livré avec une carte mémoire de 2 Go. Sa batterie passe de 1 540 à 1 700 mAh de capacité, ce qui devrait lui offrir une autonomie au moins égale à celle du premier Defy.
Les autres caractéristiques du nouveau modèle restent identiques au premier Defy, notamment l’écran de 3,7 pouces offrant une définition de 480 x 854 pixels et le capteur optique de 5 Mpix avec flash LED. Le Defy + adopte la version 2.3.4 du système d’exploitation (le premier du nom conservera la version 2.2).
Le smartphone est également doté d’une surcouche MotoBlur mise à jour, avec de nouveaux widgets et quelques applications supplémentaires : Zinio, pour la lecture de magazines numériques ; Cardio Trainer, pour les sportifs ; 7Digital, un magasin de musique en ligne. Vendu 289 euros sans abonnement, le Motorola Defy + devrait être disponible dans le courant du mois de septembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.