Cette semaine, le labo 01net s’est intéressé à un produit assez original, le « Stick t-es-ou », un jeton Bluetooth qui devrait vite devenir indispensable aux étourdis. Accrochés à votre trousseau de clés et relié à votre smartphone, les deux jetons émettent un bip si vous les éloignez un peu trop l’un de l’autre. Profiter de la technologie pour retrouver du temps libre : c’est ce que propose le Clean Corner de Samsung, un aspirateur robot assez étonnant. Notre star des smartphones cette semaine n’est autre que la version mini du LG G2, autrement plus convaincant que le Nokia X, un modèle attendu, mais finalement assez décevant.
LG G2 Mini
Le G2 Mini de LG est un bon petit smartphone qui maximise la taille de son écran (4,7 pouces) dans un boîtier compact et très facile à prendre en main. Ce mobile est compatible 4G et offre une autonomie honorable, deux atouts notables compte tenu de son prix. En outre, son système logiciel est l’un des meilleurs du moment avec une ergonomie et des performances tout simplement impressionnantes. Deux bémols toutefois : son écran n’est pas assez lumineux pour une utilisation en extérieur, et LG manque d’inspiration dans le design du boîtier et de l’interface.
Note : 4/5
Prix : 299 euros
Lire le test du LG G2 Mini
Stick t-es-ou
Ce jeton a la taille d’une pièce de deux euros et communique en Bluetooth 4.0 avec votre smartphone ou votre tablette. Collez-le sur un objet et vous pourrez le retrouver facilement avec l’application StickNfind, disponible gratuitement pour iOS et Android. Cette appli affiche un radar qui indique la puissance du signal émis par le jeton. Comme pour le jeu du « chaud ou froid », plus le signal est fort, plus vous vous rapprochez ! Pratique pour retrouver vos clés, votre smartphone…voire votre animal de compagnie. Et si le jeton sort de la zone de réception, l’appli vous indique sur une carte sa dernière localisation.
Note : 4/5
Prix : 29 euros
Lire le test du Stick t-es-ou
Samsung Navibot Clean Corner SR10F71UB
Cet aspirateur robot Samsung va vous donner du temps libre… ou en tout cas, vous soulager de la corvée du balai. En effet, ce petit bijou de technologies intègre un tas de capteurs (de saleté, de vide et de proximité), une caméra qui cartographie la pièce ainsi que d’étonnantes brossettes motorisées qui lui permettent d’aller dans les coins… brefs, tout ce qu’il faut pour se déplacer intelligemment et assurer ainsi de bonnes prestations. Seul regret, pour un modèle à près de 700 euros, on regrette qu’il ne soit pas capable d’aspirer des moquettes ou des tapis épais.
Note : 4/5
Prix : 699 euros
Lire le test du Samsung Navibot Clean Corner SR10F71UB
Xoopar PunchBox
Cette petite enceinte est le complément idéal de votre smartphone. Elle communique avec ce dernier en Bluetooth pour écouter de la musique, mais aussi pour servir de kit mains-libres. Dans les deux cas de figure, elle délivre une bonne qualité sonore. Signalons juste qu’elle n’est pas très puissante. En revanche, la PunchBox nous a séduits par son excellente autonomie : environ 29 heures d’écoute ininterrompue. Côté design, l’enceinte joue la carte de la modernité avec son gros bouton central pour régler le volume et répondre aux appels. Enfin, elle s’appaire facilement en Bluetooth grâce à sa fonction NFC.
Note : 4/5
Prix : 85 euros
Lire le test de la Xoopar PunchBox
Plantronics Voyager Edge
La Voyager Edge de Plantronics est une oreillette Bluetooth de très bonne qualité. Légère et livrée avec de nombreux embouts pour s’adapter à la morphologie de son utilisateur, elle est du coup agréable à porter. Le principal atout de ce modèle réside dans sa petite station d’accueil. Celle-ci intègre une batterie pouvant recharger 2 fois l’oreillette. Résultat, le tout offre une autonomie d’une quinzaine d’heures en communication. Lors de nos tests, nous avons apprécié la qualité de son écouteur, tandis que nos interlocuteurs eux, nous assuraient de la bonne qualité du micro. Cette oreillette propose aussi des fonctions évoluées de reconnaissance vocale. Ainsi, il est possible de décrocher ou d’ignorer un appel à la voix, mais aussi piloter Google Now, Siri ou encore la technologie S-Voice de Samsung. Reste que ce modèle se paie au prix fort : 129 euros.
Note : 4/5
Prix : 129 euros
Lire le test de la Plantronics Voyager Edge
Yoshi’s New Island
« Yoshi is back ! » s’écrient les fans. Presque 20 ans après le premier « Super Mario World 2 : Yoshi’s Island » sorti sur Super NES, Nintendo offre un remake du jeu de plateforme du plus célèbre des dinosaures japonais. Reprenant les mêmes bases que son aïeul – bébé Mario chevauche Yoshi à l’assaut de bébé Bowser – cette nouvelle version est malheureusement moins inspirée que le premier épisode. Et manque cruellement de fun.
Note : 3/5
Prix : 39,90 euros
Lire le test de Yoshi’s New Island
La promesse n’est pas entièrement tenue : il nous a déçus…
Nokia X
Le Nokia X fait partie de ces produits qui font le buzz sur la Toile. Et pour cause, il s’agit du premier smartphone sous Android de Nokia. Nous étions impatients de le tester… mais cela n’a fait que renforcer notre déception. Outre la qualité de sa finition et sa bonne autonomie en communication, le Nokia X n’a pas grand-chose pour plaire. Décevant par sa plateforme technique qui livre des performances au ras des pâquerettes (le jeu est exclu), il n’est même pas possible de se réconforter avec des fonctions multimédias réussies, ni même par la qualité de ses photos ou vidéos. Quant à son système d’exploitation : c’est de l’Android, qui ne s’assume pas. Toutes les applications Google ont été supprimées pour laisser place aux applis Nokia, dans un univers qui ressemble beaucoup à du Windows Phone.
Note : 2/5
Prix : 119 euros
Lire le test du Nokia X
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.