Passer au contenu

Smartphone : les contours du futur Nexus 5 se précisent sur le Net

Après l’apparition d’un guide d’utilisation et d’une vidéo, le Nexus 5 de Google voit son portrait robot se dessiner. Sa présentation officielle serait imminente.

Après la publication d’un guide d’utilisation puis celle d’une vidéo (voir ci-dessous), le prochain smartphone de Google voit ses contours se dessiner à coup d’indiscrétions non-confirmées, alors que son lancement officiel est à venir.

L’apparition impromptue d’un manuel d’utilisation avait déjà fourni quelques supposées caractéristiques techniques : un grand écran de presque 5 pouces en diagonale, un processeur quadruple coeur SnapDragon 800 de 2,3 Ghz et un capteur de 8 millions de pixels. Il serait animé par la version 4.4 d’Android, baptisée KitKat.

Il  devrait, selon toute probabilité, être compatible avec les réseaux mobiles 4G, comme l’est la dernière mouture de sa tablette Nexus 7.

Les véritables incertitudes concernent la date de sa mise sur le marché et le prix du successeur du Nexus 4, qui sera aussi fabriqué par le coréen LG.

Un prix de moitié inférieur à celui de l’iPhone 5S ?

Sur le premier point, plusieurs sources américaines estiment que son lancement commercial officiel interviendrait dans les prochains jours, voire d’ici la fin du mois d’octobre 2013. Le Nexus 5 devrait être disponible à la vente dans la foulée, sans doute en novembre 2013.

Sur le second point, le site américain spécialisé Techradar évalue le tarif probable du Nexus 5 à environ la moitié du prix actuel de l’iPhone 5S, compris dans une large fourchette de 300 à 400 euros. Ce serait conforme à la stratégie commerciale agressive habituellement pratiquée par Google pour tous ses mobiles (smartphone et tablette).

Lire aussi :


Le Nexus 5 dévoilé en détail par son manuel d’utilisation (publié le 7 octobre 2013)

La future version 4.4 d’Android baptisée “KitKat” (publié le 4 septembre 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé