Nokia accélère le tempo en matière de lancement de nouveaux smartphones. Il vient d’introduire un modèle de sa gamme Lumia, sous Windows Phone, et se prépare à présenter, demain mardi 14 mai à Londres, un autre smartphone.
Le Lumia 928 s’adresse uniquement au marché nord-américain, où l’opérateur Verizon le commercialise en exclusivité. Ce modèle Windows Phone 8, compatible avec les réseaux 4G, est doté d’une apparence et de caractéristiques qui sont celles d’un modèle haut de gamme.
Il présente un écran tactile de 4,5 pouces (1280 x 768), un processeur double coeur 1,5 Ghz (Qualcomm) et un capteur photo de 8,8 mégapixels doté d’un objectif siglé Carl Zeiss, enrichi d’un système de stabilisation optique de l’image.
En fait, il s’agit du petit frère du Nokia Lumia 920 dont il reprend nombre de caractéristiques avec, toutefois, une présentation différente et, surtout, un poids allégé à 162 g contre 185 g pour son aîné.
Cette mise sur le marché précède le lancement programmé par Nokia, d’un autre modèle, lors d’un évènement organisé à Londres, mardi 14 mai.
Le constructeur a convié, fin avril 2013, la presse et les analystes à un événement médiatique évoquant, sur le carton d’invitation : « Regarde ce qui va arriver prochainement… L’histoire de Nokia Lumia continue ».
Depuis cette date, les spéculations vont bon train. Nokia devrait également faire le point sur sa stratégie produits en matière de smartphone sous Windows Phone, sachant qu’il vient de lancer coup sur coup, deux modèles de téléphone 2G low cost.
Lire aussi :
– Nokia : un nouveau mobile Lumia planifié le 14 mai (publié le 26 avril 2013)
– Nokia persiste sur la voie du téléphone 2G low cost (publié le 10 mai 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.