Passer au contenu

Smartphone : le Nokia Lumia 925, bien né pour la photo et coque en alu

Nokia mise sur la qualité photo de son dernier-né : le Lumia 925, smartphone 3G/4G Windows Phone 8, doté d’un environnement logiciel de gestion d’image.

Nokia parie sur la qualité photographique de son dernier-né. Le Lumia 925 (sous Windows Phone 8), lancé par le constructeur finlandais, incorpore une technologie de lentille avancée, associée à un capteur numérique de 8,7 millions de pixels et un logiciel de traitement de l’image améliorant la prise de vue dans des conditions de faible luminosité.

Il dispose ainsi de l’application Smart Camera, qui sera ultérieurement disponible en mise à jour sur les autres modèles Lumia et qui permet de prendre, en rafale, dix images d’un coup et d’éditer les photos en réhaussant leur qualité.

Il se présente aussi, pour la première fois dans la gamme Lumia, avec une coque métallique mêlant polycarbonate et aluminium, disponible en blanc, gris ou noir. Une coque de son chargement sans fil peut être clipsée à l’arrière.

Il a un écran Amoled 4,5 pouces (1289 x 768), un processeur Snapdragon bi-coeur 1,5 Ghz et il compatible avec les réseaux mobiles 3G et 4G. Il se distingue, enfin, par sa finesse : 8,5 mm d’épaisseur en tout.

Le Lumia 925 abordera d’abord le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Chine dès juin 2013. Le Nokia Lumia 925 (version 16 Go) sera disponible en France à un prix non subventionné d’environ 599 euros dans le courant de l’été.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé