Trop beau pour être vrai ? Ce qui était au départ parti pour n’être qu’un test, sous couvert de 1er avril, pour faire bisquer les joueurs, vient de gagner ses galons pour devenir une réalité.
Ce Poisson d’avril vit encore !
Hyperkin, fabriquant de périphériques et accessoires de jeu, dont la catalogue s’étant du stylet pour DS au chargeur pour consoles de tout type, en passant par des boîtiers neuf pour des jeux PlayStation, a voulu estimer l’engouement des joueurs pour une coque pour iPhone 6 Plus qui permettrait de jouer sur le smartphone aux jeux Game Boy et Game Boy Color. Ici, il n’est pas question d’émulation, il faut avoir les vraies cartouches des jeux. Car Hyperkin ne souhaite vraisemblablement pas se mettre à dos Nintendo. Même si on se demande comme le projet sera perçu par Apple et comment il sera possible de faire tourner les jeux en définitive.
Meet the Smart Boy, an upcoming Game Boy-compatible device for the iPhone 6 Plus (with more compatible smartphones to…
Posted by Hyperkin on Tuesday, March 31, 2015
Le fabriquant a donc posté sur les réseaux sociaux son produit, le Smart Boy, à l’heure où toutes les informations un peu originales ou trop belles pour être vraies peuvent être un poisson d’avril, à la toute fin de la journée du 31 mars. Evidemment, geek et nostalgie aidant, l’engouement a été immédiat et massif, même si certains craignaient qu’il ne s’agisse d’une blague.
Quelques détails
Devant ce succès, Hyperkin a décidé de sauter le pas, le Smart Boy va voir le jour. « On dirait que vous, les gens incroyables, le voulez vraiment ! Donc le Smart Boy est maintenant en développement. Merci pour vos réponses enthousiastes ! », lit-on dans un second post sur Facebook.
Le Smart Boy, qui reproduit quasiment à l’identique l’interface de la Game Boy (croix directionnelle, deux boutons d’action et deux boutons de réglages), intégrera une batterie – rechargeable via le téléphone lui-même – donnée pour assurer cinq heures d’autonomie. Cette coque plutôt originale utilisera donc l’écran de l’iPhone pour afficher le jeu en cours, sans doute en utilisant le connecteur Lightning.
Si on ne sait pas quel sera son prix, ni sa date de disponibilité, il faudra tout de même certainement compter sur quelques délais de développement et production. Mais en ce début d’avril, Noël paraît encore loin. Geek de tous les pays, tout est possible !
A lire aussi :
Nintendo : le prochain Legend of Zelda prend du retard pour être « complet et ultime » – 30/03/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.