Il n’aura pas fallu plus d’une journée à l’équipe du projet Slick Stabilizer pour financer leur système de stabilisation pour GoPro sur Indiegogo. Et pour cause, ce dispositif -que les initiés appellent « gimbal »- s’annonce particulièrement intéressant, car il permet, une fois enfiché sur un casque (ou sur un drone…) de prendre des vidéos parfaitement stabilisées. Et à en juger par les différentes vidéos publiées par Slick, le résultat est bluffant !
Une stabilisation mécanique sur trois axes
Slick Stabilizer est un concentré de technologies, qui comprend à la fois des capteurs en mesure de détecter les mouvements de la caméra. Et surtout trois petits moteurs qui vont se charger de garder la GoPro bien droite sur les trois axes.
Pour corriger en permanence les mouvements, les moteurs requièrent évidemment une alimentation. Le produit intègre donc une batterie dont l’autonomie annoncée est de deux heures. Le système de fixation de Slick serait compatible avec tous les accessoires GoPro et serait étanche ainsi que résistant à la neige.
Toutefois, avec un poids de 300 grammes sur la balance, en plus de celui de la caméra, l’assemblage devrait se faire sentir lorsqu’il sera accroché à un casque.
Le Slick Stabilizer est compatible avec les GoPro 3, 3+ et 4, mais les clients recevront également dans la boîte un adaptateur permettant de monter la nouvelle GoPro Hero 4 Session.
Retrouvez le Slick Stabilizer sur Indiegogo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.