Un compact Kodak ultradesign et extra fin
Le Slice met donc l’accent sur le design et se présente comme un fin (17 mm) galet couleur ardoise qui se pilote uniquement avec son écran tactile de 9 cm de diagonale. Un objet design, loin des lignes un peu plastiques et vieillottes qu’arborent habituellement les compacts Kodak et destiné au très grand public.
Kodak annonce, sans plus de détails, avoir travaillé l’interface afin de simplifier le tri des images par lieu de prise de vue, personnes reconnues, etc. Comme tous les appareils récents, le Slice reconnaît automatiquement les visages et favorise la mise au point sur eux.
Facebook, Flickr et YouTube intégrés
Fidèle à sa vocation grand public, Kodak a intégré les principaux services vidéo, photo et communautaires à son Slice. L’appareil dispose en effet d’une fonction d’envoi direct sur Facebook, Flickr et YouTube sans avoir à passer par des phases de conversion de format. Une fonction intéressante, mais l’absence de Wi-Fi limite un tantinet l’utilité de la fonction.
Outre cette partie logicielle, Kodak a fait le choix de la mémoire intégrée, annonçant un très vague « 5000 images en HD ». Décodé, ce message laisse à penser que l’appareil intègre 4 Go de mémoire (une image en 1920 x 1080 pixels pèse entre 800 ko et 1 Mo). Espérons que Kodak a laissé de la place pour une carte (micro) SD/SDHC.
Le Slice devrait être disponible courant avril à 349 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.