Lors de sa présentation de produits pour la rentrée, HP a officialisé la sortie de son Slatebook x2. Commercialisé cet été, cet engin transformable sous Android sera vendu 449 euros. Et, pour ce prix, vous aurez en main une tablette et un clavier détachable.
Une puce Tegra 4 aux commandes
La partie tablette pèse 630 grammes et fonctionne avec la version 4.2 du système de Google. Elle est équipée d’un écran 10,1 pouces affichant des images en Full HD et utilisant la technologie IPS (grands angles de vision). Animée par la puce Tegra 4 de Nvidia, cette ardoise intègre une capacité de stockage de 32 Go, deux caméras (2 Mpix pour le capteur arrière), un module Wi-Fi n et du Bluetooth 4.0. Côté endurance, HP mise sur une batterie capable d’offrir 7 heures d’autonomie.
Deux fois plus endurant avec le clavier
Et cette autonomie sera doublée grâce à la batterie du clavier ! Le système de fixation de ce dernier est réalisé en métal et reprend le même fonctionnement que celui de l’Envy x2. L’ensemble pèse 1,3 kg, le poids d’un PC ultraportable ou d’un ultrabook. Enfin, pour pouvoir éditer des documents Word, HP a la bonne idée de fournir Kingston Office en plus de quelques autres applications maison comme le ePrint (impression à distance).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.