Passer au contenu

SLAM optimise la qualité de service interne des entreprises

PS’Soft lance un logiciel à l’usage des directeurs informatiques destiné à améliorer leurs relations avec les utilisateurs.

Le logiciel SLAM (Service Level Agreement Manager) de PS’Soft a pour mission d’optimiser la qualité de service d’une entreprise en améliorant la relation entre les directeurs informatiques et les utilisateurs (voire entre un fournisseur de services et ses clients). Il permet aux directeurs informatiques de souscrire des engagements clairs avec les utilisateurs (ou les clients), en signant un contrat généré par le logiciel dans Word, à partir de plusieurs modèles disponibles, puis d’assurer le suivi de ces engagements. Pour ce faire, SLAM collecte les informations issues des plates-formes d’administration et de supervision (Tivoli Enterprise, Unicenter TNG) installées sur les sites, au travers d’API (ou en référence à des annuaires LDAP ou MAPI). Les données (trafic, état des réseaux, disponibilité des applications) sont analysées par le logiciel, lequel génère des enquêtes de satisfaction d’où découle la mise en place de contrats.

Un suivi en continu

Par ailleurs, le directeur informatique est prévenu en temps réel de tout problème, comme le non-respect du contrat. Installé sur un serveur, SLAM est accessible depuis un navigateur ou un client Windows. Il est compatible avec les bases de données les plus courantes. Son prix (75 000 F ht, 11 434 ?), bien qu’élevé, n’exclut pourtant pas son intégration au sein d’une PME.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe le Péru