Passer au contenu

SL 45, de Siemens: un téléphone, et un baladeur MP3

Livré avec une carte de 32 Mo, ce téléphone hybride permet de stocker musique et données, mais avec un taux de transfert peu élevé.

Le SL 45 de Siemens est une vraie merveille. En plus d’avoir un bon son et d’être compact, léger (90 g) et pratique, ce téléphone fait également office de baladeur numérique. Il est livré avec une carte de 32 Mo de mémoire amovible au format MMC, sur laquelle on stocke environ une demi-heure de musique au format MP3. Les morceaux s’écoutent à l’aide d’un casque stéréo, lui aussi fourni avec le téléphone.
A l’écoute, la musique est de bonne qualité et le téléphone propose d’accentuer les graves ou les aigus pour une meilleure restitution sonore. La fonction carnet d’adresses du SL 45 est, elle aussi, étonnante. Il est ainsi possible de stocker plusieurs centaines de contacts et, même, de les échanger par liaison infrarouge avec un assistant numérique (Psion, Palm, etc. ). Les contacts sont, eux aussi, stockés sur la carte mémoire du téléphone et, de ce fait, empiètent sur l’espace de stockage prévu pour les fichiers MP3. Dans les autres fonctions proposées par l’appareil, on retiendra un annuaire très pratique, plusieurs jeux agréables, la possibilité de personnaliser ses sonneries et d’accéder aux services Wap.
Finalement, le SL 45 a un seul véritable gros défaut : la lenteur de la liaison série destinée à l’échange d’informations
avec le PC. En effet, il faut compter une douzaine de minutes pour envoyer sur le téléphone, depuis l’ordinateur, un morceau de musique au format MP3 d’environ 4 minutes ! Vivement une version plus rapide, livrée avec un câble pour port USB !
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Callaud