Microsoft vient d’entamer un travail titanesque, jeter à terre la pire des barrières qui soient, celle de la langue. C’est en effet aujourd’hui, lundi 15 décembre 2014, que le géant américain lance officiellement Skype Translator. Ce programme en version preview propose une traduction quasiment simultanée de vos propos lors d’une conversation audio ou vidéo avec un interlocuteur en deux langues, l’espagnol et l’anglais. Mais si vous conversez par écrit, ce ne sont pas moins de quarante langues que Skype se fait fort de traduire à la volée.
Pour pouvoir accéder à ce programme de traduction simultanée, il vous suffit d’utiliser Windows 8.1 et de vous inscrire sur la page dédiée à cette nouveauté.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Si vous souhaitez vous faire une idée de la fiabilité du système de traduction en temps réel avant de lui confier vos affaires de sous ou de cœur, jetez un œil à la vidéo ci-dessus. On y voit des élèves de deux écoles primaires, une aux Etats-Unis, une autre au Mexique, qui discutent à bâtons rompus. Si la « voix » est encore un peu robotique, le résultat est assez impressionnant.
A lire aussi :
Microsoft dévoile une fonction de traduction en quasi temps réel pour Skype – 28/05/2014
Source :
Blog de Skype
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.