Première publication le 24 décembre 2010
Le patron de Skype revient sur les raisons des 24 heures de panne
Dans une vidéo, Tony Bates indique que 90% du trafic est de nouveau opérationnel. La société va offrir 30 minutes de communication à ses clients en dédommagement.
Rude coup pour la communication sur IP. Mercredi 22 décembre, Skype a connu une panne mondiale empêchant ses utilisateurs d’accéder à son service de téléphonie sur Internet pendant plusieurs heures. Sur le blog de la société, le directeur général de Skype assure que les communications reviennent progressivement à la normale après « 24 heures très difficiles pour beaucoup de nos utilisateurs ».
« A ce stade nous avons stabilisé la plupart de nos services (messagerie instantanée, conversation audio et vidéo), nous avons atteint la capacité de traiter un peu plus de 90 % du trafic que nos utilisateurs nous envoient un jour comme aujourd’hui », assure le directeur général. Ceci implique qu’une partie des abonnés de Skype n’ont toujours pas accès aux communications de base, comme l’ont illustré les lecteurs de 01net.
Les vidéoconférences et les fonctions hors ligne ne sont en revanche toujours pas rétablies. Afin de dédommager ses clients, le prestataire va offrir aux utilisateurs de ses services prépayés 30 minutes gratuites de communication valables dans le monde entier. Les abonnés seront crédités d’une semaine de souscription supplémentaire.
La panne n’est pas liée à une attaque informatique
Dans la vidéo, Tony Bates a assuré que cette panne mondiale n’avait pas été « causée par une attaque malveillante ». Le directeur général indique que la société connaît maintenant les raisons de la défaillance de son réseau. Plus d’informations seront données en temps voulu. Dans un premier temps, Skype avait indiqué que des problèmes logiciels avaient affecté les supernœuds de son infrastructure décentralisée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.