On l’attendait depuis fin 2014, elle est enfin disponible pour le monde entier. La version 100% web de Skype est lancée ce lundi 15 juin en version bêta. Les internautes n’auront donc plus besoin de télécharger l’appli pour utiliser la messagerie instantanée Skype de Microsoft sur leur ordinateur.
Il suffit de se rendre sur les sites www.skype.com ou web.skype.com et de rentrer son identifiant et son mot de passe habituels. Le reste est transparent pour l’utilisateur puisque sa liste de contacts et ses conversations se chargent en ligne et se synchronisent en quelques secondes seulement. Il faut tout de même installer un plug-in avant d’utiliser le service pour la première fois sur son navigateur.
Skype pour le web est décliné dans 30 langues dont le français. L’interface est légèrement différente : les contacts et conversations récents n’apparaissent plus via deux entrées distinctes mais une même timeline comme on peut le voir dans l’image ci-dessous.
Un système de notifications permet également de ne manquer aucun appel ou message si vous êtes en train d’utiliser un autre site.
Source :
Utiliser Skype for Web
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.