Rappelez-vous, c’était il y a quelques mois. En direct à la conférence Code, Microsoft présentait une nouvelle fonction géniale pour Skype : un traducteur vocal instantané, capable de retranscrire vos propos pour les restituer dans la langue de votre correspondant par synthèse vocale.
Ce projet est désormais dans les starting-blocks. Depuis quelques heures, la firme de Redmond propose aux internautes d’essayer une preview de ce traducteur universel. Il suffit pour cela de s’inscrire sur un site dédié, de renseigner les langues qui vous intéressent (le français en fait partie, ouf) ainsi que le ou les OS que vous utilisez. Enfin, il faut entrer le code « STT2275 » dans le champ « Registration Code » pour valider la demander. Hop, c’est bon, vous êtes dans la file d’attente.
Sachez toutefois que la préversion de cet outil magique -enfin, s’il fonctionne aussi bien dans la démo bien préparée de Microsoft- ne sera disponible qu’à la fin de l’année. D’autre part, il vous faudra absolument Windows 8.1 ou Windows 10 pour pouvoir l’utiliser.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.